Résultats pour architecture définition

architecture définition
Définition de architecture Encyclopædia Universalis.
L'architecture' fait tout d'abord' appel à des savoirs et à des procédés Lire la suite. ARCHITECTURE Thèmes généraux Notions essentielles. 4 952 mots. L'architecture' a toujours constitué une discipline frontière entre art et technique. Ce statut ambigu rend son abord plus complexe que pour d'autres' disciplines. Dans un tel contexte, peut-être faut-il commencer par s'interroger' sur ce qui fait l'intérêt' architectural d'un' édifice. À Lire la suite. Rechercher dans le dictionnaire. Le Dictionnaire comporte plus de 122 000 entrées. Il reconnaît les formes fléchies féminin, pluriel, conjugaison des verbes. Les noms propres ne sont pas pris en compte. Pour accéder au Dictionnaire, il vous suffit de cliquer sur le bouton Dictionnaire dans la barre du menu de recherche. Tapez votre recherche dans la boîte de saisie prévue à cet effet et cliquez sur le bouton RECHERCHER. Lors de la consultation d'un' article, vous pouvez également double-cliquer sur un mot afin d'afficher' sa définition.
Architecture Définition du mot Architecture, dictionnaire du bâtiment Batiweb.
Accueil Dictionnaire du Bâtiment et du BTP Lettre A Architecture. larchitecture est lart de concevoir et de construire des édifices ou daménager des espaces extérieurs selon des critères esthétiques et des règles sociales, techniques, économiques, environnementales bien définies. La vocation de larchitecte est donc dintervenir, à la demande dun maître douvrage, dans la construction, la réhabilitation, l'adaptation' de paysages, dédifices publics ou privés, à usage d'habitation, professionnel, industriel ou commercial.
Définition d'architecture' Dictionnaire.
Je cherche une définition.: 46, / 5 188 votes Notez cette définition.: Définition et Synonymes Définition Mediadico. architecture nom féminin. Art de construire. Disposition d'un' bâtiment. Architecture climatique conception des constructions en fonction des éléments du climat tels que, notamment, le soleil, la pluie, le vent, la température.
ARCHITECTURE: Définition de ARCHITECTURE.
un temple aux proportions gigantesques, d'une' architecture lourde, violente et convulsive comme celle des uvres du Piranèse, Gracq, Au château d'Argol, 1938, p. Architecture antique, ancienne; architecture égyptienne, grecque, romane, gothique ou ogivale, de la Renaissance, classique, baroque, contemporaine, moderne; belle, noble, riche architecture; architecture simple, admirable, massive, compliquée; architecture bourgeoise, industrielle.
Architecture: Définition simple et facile du dictionnaire.
Cette action permettra en fait aux Romains d'y' répandre rapidement leur propre architecture. Le nom de Paris sera inspiré par le nom du peuple Gaulois: les Romains nommaient en Lire la suite. événements avec architecture Voir aussi: 32. événements avec architecture. Trouver une définition Recherche.
Architecture: définition de Architecture et synonymes de Architecture français.
voir la définition de Wikipedia. signaler un problème. Architecture comme sujet Cismef. architectonique, bâtiment, charpente, construction, décoration, forme, ligne, maçonnerie, mur, ordonnance, ossature, plan, proportion, squelette, structure, style. architecte, architectonique, architectural, designer, tectonique. Architecture comme sujet Architecture intérieure et ameublement Architecture romaine Architecture romane Architecture victorienne Dessin d'architecture' Dessins d'architecture' agence d'architecture' arc d'architecture' architecture byzantine architecture civile architecture en bus architecture gothique architecture hydraulique architecture navale architecture normande architecture paysagère architecture religieuse architecture rurale architecture solaire pyramide architecture.
Définition de l'architecture.'
Larchitecture est lart de concevoir, de combiner et de disposer par les techniques appropriées, des éléments pleins ou vides, fixes ou mobiles, opaques ou transparentsdestinés, à constituer les volumes protecteurs qui mettent lhomme, dans les divers aspects de sa vie, à labri de toutes les nuisances naturelles et artificielles.
Architecture Wikipédia.
Entamant l'époque' moderne au XVII e siècle, l' architecture classique marque déjà la prééminence de la symbolique architecturale non sacrée sur la symbolique architecturale sacrée. Dès le XVIII e siècle la période moderne aboutit en occident à la fin de la définition de l'architecture' comme espace défini par des rituels, mais comme espace défini par la population aristocratique et bourgeoise avec art et contenant de l'art' avec re-codification des éléments de l'histoire' antique qui sont réutilisés.

Contactez nous