Chercher à définition de architecture

définition de architecture
Définition de architecture Encyclopædia Universalis.
L'architecture' fait tout d'abord' appel à des savoirs et à des procédés Lire la suite. ARCHITECTURE Thèmes généraux Notions essentielles. 4 952 mots. L'architecture' a toujours constitué une discipline frontière entre art et technique. Ce statut ambigu rend son abord plus complexe que pour d'autres' disciplines. Dans un tel contexte, peut-être faut-il commencer par s'interroger' sur ce qui fait l'intérêt' architectural d'un' édifice. À Lire la suite. Rechercher dans le dictionnaire. Le Dictionnaire comporte plus de 122 000 entrées. Il reconnaît les formes fléchies féminin, pluriel, conjugaison des verbes. Les noms propres ne sont pas pris en compte. Pour accéder au Dictionnaire, il vous suffit de cliquer sur le bouton Dictionnaire dans la barre du menu de recherche. Tapez votre recherche dans la boîte de saisie prévue à cet effet et cliquez sur le bouton RECHERCHER. Lors de la consultation d'un' article, vous pouvez également double-cliquer sur un mot afin d'afficher' sa définition.
Architecture Définition du mot Architecture, dictionnaire du bâtiment Batiweb.
Accueil Dictionnaire du Bâtiment et du BTP Lettre A Architecture. larchitecture est lart de concevoir et de construire des édifices ou daménager des espaces extérieurs selon des critères esthétiques et des règles sociales, techniques, économiques, environnementales bien définies. La vocation de larchitecte est donc dintervenir, à la demande dun maître douvrage, dans la construction, la réhabilitation, l'adaptation' de paysages, dédifices publics ou privés, à usage d'habitation, professionnel, industriel ou commercial.
Définition d'architecture' Dictionnaire.
6: bâtie, bâtir, bâtisse, construire, édifier, élevée, ériger, créer, fondée, échafauder. Les synonymes WordNet de architecture.: 7: urbanisme, charpente, carcasse, ossature, armature, structure, nervure, assemblage, châssis, bâtie., Les antonymes de architecture.: déstructurer, démolir, abat, abattre, ruine, raser, détruire. 2 Définition du dictionnaire Littré.
Définition de l'architecture.'
Larchitecture est lart de concevoir, de combiner et de disposer par les techniques appropriées, des éléments pleins ou vides, fixes ou mobiles, opaques ou transparentsdestinés, à constituer les volumes protecteurs qui mettent lhomme, dans les divers aspects de sa vie, à labri de toutes les nuisances naturelles et artificielles.
ARCHITECTURE: Définition de ARCHITECTURE.
De belles couleurs bleues et blanches, fraîches comme si on venait de les appliquer aujourd'hui, font vigoureusement ressortir les contours des feuilles de palmiers et des fleurs de lotus; cela est magnifique, et convertirait à première vue les ennemis de l architecture polychrome.
Le Dictionnaire Définition architecture.
Définition de architecture. Art de concevoir, de construire et de transformer des édifices et des espaces extérieurs selon des critères esthétiques et des règles sociales, techniques, économiques, environnementales déterminées. Disposition et ordonnancement dun bâtiment. Par extension Concept de toute uvre humaine caractérisée par sa dimension complexe à appréhender.
Architecture: Définition simple et facile du dictionnaire.
Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française. Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com. Trouver une définition Recherche. Les Synonymes Les thèmes Les usages Types de mots Abécédaire Top recherche. synonymes de architecture Voir aussi: 7. synonymes de architecture.
Architecture Wikipédia.
Entamant l'époque' moderne au XVII e siècle, l' architecture classique marque déjà la prééminence de la symbolique architecturale non sacrée sur la symbolique architecturale sacrée. Dès le XVIII e siècle la période moderne aboutit en occident à la fin de la définition de l'architecture' comme espace défini par des rituels, mais comme espace défini par la population aristocratique et bourgeoise avec art et contenant de l'art' avec re-codification des éléments de l'histoire' antique qui sont réutilisés.

Contactez nous